CONTRE L’EXPULSION DE L’ETUDIANT LAID BOUFERKA
Laïd Bouferka, étudiant à l’université du Mirail risque l’expulsion : arrêté suite à un contrôle d’identité fin janvier, sans-papier il avait passé la nuit du 30 janvier au centre de rétention de Blagnac-Cornebarrieu, il avait fort heureusement été libéré le lendemain. Cependant il avait fait appel à la décision de reconduite à la frontière. et passe ainsi au Tribunal Administratif ce mercredi 16 Mai à 9h.
Cela fait trois ans que Laid est inscrit à l’université, et cette année il est en 3ème année de DEFLE et en 1ère année de Licence de psychologie.
Laid a eu des difficultés à valider ses enseignements de psychologie, en raison d’une réalité sociale. Mais comme tous les étudiants étrangers, l’inégalité avec les autres étudiants se creuse, se devant de réussir leurs études au risque de ne plus avoir le renouvellement de leur titre de séjour.
Précisons aussi que Laïd Bouferka a fui une situation difficile dans son pays d ?origine,l ?Algérie, notamment ayant subi des menaces répétées.
Ainsi dans un contexte où la solidarité vis à vis des sans-papiers est plus que nécessaire face à une répression judiciaire et policière croissante, c’est dans la lutte collective que nous ferons respecter les droits de chacun !
RASSEMBLEMENT AU TRIBUNAL ADMINISTRATIF (au bout de la rue Raymond IV , en face de la gare routière) MERCREDI 16 MAI à 9H00
VENEZ NOMBREUX !!!!
RUSF Mirail Réseau Université Sans Frontière
Toutes les brèves du site