Confirmation d’un arrêté de reconduite pour une Marocaine et sa fille
AFP
Le 15/09/2006 à 05:44
Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé jeudi un arrêté du préfet du Tarn-et-Garonne ordonnant la reconduite à la frontière d’une jeune Marocaine et de sa fille de 3 ans, a-t-on appris vendredi auprès de l’organisation Réseau éducation sans frontières (RESF).
Dans un communiqué intitulé "Le préfet du Tarn-et-Garonne s’illustre dans la reprise de la chasse aux enfants et de leurs familles", RESF lance un appel à "tous les citoyens et organisations révoltés" à interpeller sur cette affaire la préfecture du Tarn-et-Garonne et le ministre de l’Intérieur.
RESF estime que la situation de Latifa El-Baroudi et de sa fille - née et scolarisée en France -, résidant à Montauban, "correspond parfaitement aux critères imposés par la circulaire Sarkozy" (du 13 juin).
Sur les 14 familles concernées par la circulaire en Tarn-et-Garonne, deux ont été régularisées et quatre autres ont obtenu un certificat temporaire pour raison sanitaire.
Depuis une semaine, plusieurs rassemblements se sont déroulés à Montauban à l’appel du RESF. Mercredi soir, dans l’attente de la décision du tribunal administratif, une soixantaine de manifestants avaient dressé des tentes devant la préfecture et vendredi après-midi, une vingtaine de sympathisants manifestaient à nouveau leur soutien à Mme El-Baroudi et à sa fille, a constaté un correspondant de l’AFP.
Toutes les brèves du site