ALIOUNE TOUJOURS EN RETENTION, ET DEPLACE MAINTENANT
Le groupe de femmes « EGALITE » de Toulouse, dénonce le déplacement d’Alioune Barro du centre de rétention de Cornebarrieu vers le centre de rétention administratif du Mesnil Amelot (près de Roissy). Ressortissant sénégalais il s’est marié avec Jany (de nationalité française) en février 2006 à la mairie de Toulouse.
Alioune se trouve aujourd’hui éloigné de son épouse et de ses amis qui lui rendaient visite tous les jours, éloigné aussi de son avocat.
Nous refusons une société où l’économie mondialisée ravage des vies sur tous les continents et poussent les populations en détresse à l’exil. Nous combattons les politiques des puissants et des riches qui refusent aux populations modestes le droit de s’aimer, de concevoir des enfants, de vivre et travailler ensemble lorsqu’ils ne sont pas nés sous les mêmes latitudes.
Alioune doit être libéré, il doit recouvrer le droit à une vie familiale sereine avec son épouse. Nous appelons à poursuivre la mobilisation avec les différents acteurs politiques, syndicaux et sociaux qui ont déjà manifesté leur solidarité.
Toulouse, le 20 septembre 2006
Contacts : 06 70 16 16 30 06 33 30 71 32
Le groupe de femmes « EGALITE » de Toulouse est membre de la coordination des groupes de femmes « EGALITE »