ANTONIO, 3 ans, et ses parents sont toujours en rétention !
Cette famille, interpellée hier matin à son domicile fait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière sur décision du Préfet de la Haute-Garonne alors que des éléments, sur l’intégration de cette famille et sur la santé du jeune Antonio n’ont pas été pris en compte par l’administration.
Malgré de nombreuses réactions adressées au Préfet et une mobilisation grandissante du Réseau Education Sans Frontière, l’administration reste inflexible.
De plus nous apprenions hier qu’une mère de famille soutenue par le RESF31 se cache depuis la semaine dernière, après la visite de la police à son domicile. Sa fille est scolarisée, comme Antonio, à l’école Buissonière. Cette tentative d’interpellation s’est déroulée le lendemain de notre rencontre avec le Directeur de Cabinet du Préfet.
Plus que jamais, afin de marquer notre refus face à ces pratiques et affirmer notre soutien à l’ensemble des familles aujourd’hui menacées nous vous appelons à vous mobiliser.
Vendredi 1er décembre - 15H Audience publique au Tribunal Administratif de Toulouse 68, rue Raymond IV (le Tribunal va statuer sur la légalité de la mesure de reconduite à la frontière d’Antonio et ses parents)
SAMEDI 2 décembre - 11H Manifestation de la Place Esquirol à la Place St Etienne