Appel à rassemblement à la Préfecture en soutien au Collectif de l’Espoir
Soutenez le collectif de l’espoir devant la préfecture place Saint Etienne vendredi 11 mars 2005 à 12 h 30
Depuis 2004, nous avons mené plusieurs actions pour être enfin entendus (rassemblements et démarches auprès de la préfecture). Sans succès.
Pourtant, nous sommes installés en France souvent depuis plusieurs années, nos enfants sont nés en France, nos enfants sont scolarisés en France.Nous avons tous la possibilité de travailler mais nous avons besoin d’un titre de séjour.
Hébergés en foyer, dans des hôtels, dans des studios ou chez des connaissances, nos conditions de vie sont extrêmement difficiles : interdiction de cuisiner, rationnement du chauffage et de l’eau chaude. Chaque famille est entassée dans une seule pièce ou dispersée sur plusieurs lieux.
Nous avons demandé au préfet une entrevue pour trouver des solutions, lui remettre les pétitions que de nombreux toulousains ont signées, et exiger :
un logement décent comme tout citoyen vivant sur le sol français,
l’accès au travail afin de subvenir dignement à nos besoins,
un droit au séjour en France afin de trouver dans ce pays dignité et stabilité.
Le collectif est soutenu par : Alternative Midi-Pyrénées, ATD Quart Monde, Cimade, Collectif SDF, Confédération Syndicale des Familles, FSU, LCR, LDH, Médecins du Monde, Motivé-e-s, MRAP, PCF, Ras l’Front, Sud Services Publics.