Arrêtez cette politique absurde et indigne !
CONFERENCE DE PRESSE RESF 31
Mardi 17 juillet à 11 heures
Salle Condorcet, à la Fédération des œuvres Laïques
31 bis, rue des amidonniers à Toulouse
Alors que l’été et ses grands départs s’avancent, l’acharnement administratif à l’encontre des sans papiers ne se dément pas !
Comme ailleurs en France, à Toulouse la chasse aux enfants et à leurs familles ne connaît pas de répit. Engagés dans un absurde politique du chiffre, au mépris du respect des droits et de la dignité des personnes, les services préfectoraux et la police persistent à s’acharner contre des enfants, des hommes et des femmes qu’ils maintiennent dans la souffrance et la plus grande précarité.
Ces dernières semaines, 3 familles ont illustré de façon particulièrement emblématique à Toulouse l’impasse sur lequel débouchent de telles pratiques, sanctionnées par les juridictions administratives ou mettant les personnes dans des situations inhumaines, sans régularisation... mais ne pouvant être expulsées ...
RESF 31 organise une conférence de presse durant laquelle nous ferons le point sur la situation de ces familles, et plus largement sur celle de l’ensemble des familles accompagnées par le réseau.
Nous présenterons également les initiatives que nous comptons prendre dans les prochains jours, ainsi que l’organisation mise en place pour cet été.
Soyons nombreux !