CAMPAGNE « CARTES DE VOEUX A M. LE PREFET » EN SOUTIEN AUX ENFANTS DES 130 FAMILLES SANS PAPIERS DE TOULOUSE
Les fêtes de fin d’année sont là et ils sont toujours parmi nous.
Ces enfants sont scolarisés avec les notres, ils vivent dans notre quartier, nous les côtoyons tous les jours.
Le ministère de l’intérieur au nom d’une odieuse politique du chiffre voulait les expulser, les renvoyer dans des pays que ces enfants ne connaissent généralement pas, pour vivre la misère, quand ce n’est pas le danger et le risque de mort.
Eux, et leurs familles, nous les avons accompagnés, soutenus protégés depuis maintenant des mois. Ils sont là et nous en sommes heureux.
Aujourd’hui, à Toulouse, 130 familles sont toujours menacées d’expulsion. Elles connaissent au quotidien la précarité matérielle et la crainte de se voir arrêtées, conduites en centre de rétention et expulsées, souvent dans la violence. La chasse à l’enfant a repris, sournoisement, et les policiers rodent autour de ces familles, comptant sur le fait qu’on les oublie, tout doucement, pour faire discrètement leurs mauvais coups...
Rappelons au Préfet de la Haute Garonne que cette situation est inacceptable et qu’il doit permettre à ces familles de vivre dignement parmi nous.
• Rejoignez nous, le samedi 27 janvier à 15 heures, et venez déposer cette carte postale à la préfecture de la Haute Garonne, place Saint Etienne afin de continuer à alerter aussi nos concitoyens
• Si vous n’êtes pas disponibles à cette date, envoyez la carte postale par la poste, si possible sous enveloppe • Faites circuler ces cartes autour de vous et diffusez les informations sur cette intiative (des cartes sont disponibles à la CIMADE Toulouse)