CONTRE L’EXPULSION D’AMINA
URGENT !!!!
RASSEMBLEMENT CE VENDREDI 1° SEPTEMBRE PARTIR DE 13h30
(et pour une partie de l’après-midi)
PLACE St ETIENNE
Toulouse le 1er septembre 06
Communiqué du RESF 31
Une élève du Lycée Bellevue a été interpellé à Toulouse ce matin, avec ses parents, au Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile qui les hébergeait. Elle se trouve actuellement en garde à vue.
Amina était sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière depuis le mois de mai. Elle avait ensuite déposé une demande de régularisation sur la base de la circulaire du 13 juin qui a été rejetée.
Amina a quitté son pays, l’Azerbaïdjan, pour se réfugier avec sa famille, dans un premier temps en Allemagne. Elle n’avait pas 10 ans. Elle est arrivée en France en 2003 où elle s’est parfaitement intégrée et poursuit une scolarité réussie.
Elle a bénéficié du soutien de ses enseignants, des parents d’élèves et camarades de classes. En juillet dernier elle a été parrainée par Salah Amokrane lors d’une cérémonie organisée par le RESF31, au pied du monument de la résistance à Toulouse.
Aujourd’hui, elle risque d’être reconduite dans un pays avec lequel elle n’a conservé aucun lien, où sa famille est en danger. C’est l’avenir de cette jeune fille qui est en jeux.
Face au silence de la Préfecture de la Haute-Garonne nous vous invitons, en urgence à interpeller le Cabinet du Préfet, à élargir au maximum la mobilisation et a rejoindre le comité de soutien Place St Etienne à partir de 13h30.
Cabinet du Préfet
Fax : 05 34 45 37 38
Secrétaire Général de la Préfecture :
Fax : 05 34 45 39 45
Service des étrangers : drlp-etrangers@haute-garonne.pref.gouv.fr