CONTRE LE DÉMANTELEMENT DES FAMILLES, L’EXPULSION DE JEUNES MAJEURS SCOLARISES, LA NON REGULARISATION DE FEMMES SEULES ET DEFAMILLES AVEC ENFANTS SCOLARISES DEPUIS PLUSIEURS ANNEES
Rassemblement de soutien avec les établissements concernés et RESF Mercredi 24 mars Place St Etienne, à partir de 17h30
Bellefontaine, George Sand, Pech David, Ferdinand de Lesseps, Monge, Matabiau, Maurice Bécanne, Anatole France, Berthelot, Gabriel Péri, Guynemer...
Ces noms sont ceux d’écoles, de collèges, de lycées de Toulouse, où sont scolarisés des enfants de familles sans papiers, menacées d’être expulsées du territoire français.
Ils s’appellent Ziane, Sabina, José, Hakim, Eminé. Ils vivent dans des conditions très précaires, avec l’angoisse de voir la police venir les chercher, eux et leurs parents. Leurs camarades vivent, eux aussi, dans l’angoisse de les voir disparaître de leurs classes du jour au lendemain.
La politique des quotas, menée par le ministère de l’immigration et de l’identité nationale, se traduit par des expulsions au mépris des droits humains les plus élémentaires.
A Toulouse, il y a quelques jours, des enfants scolarisés ont été brutalement séparés de leur mère, placés en garde à vue avec leur père et la famille démantelée. Dans l’immédiat, une autre famille est menacée de l’être.
Nous, citoyens « avec » papiers, pouvons-nous rester passifs devant le sort réservé à nos concitoyens sans papiers et leurs enfants, sans y sacrifier une part de nos droits, une part de notre liberté ?
Leurs droits sont les nôtres, leur liberté est la nôtre.
Rassemblement de soutien
avec les établissements concernés et RESF
Mercredi 24 mars
Place St Etienne, à partir de 17h30
Signatures et remise de pétitions à la Préfecture