Cercles de silence
un texte rédigé par les franciscains de Toulouse
un texte rédigé par les franciscains de Toulouse qui ont initié les "cercles de silence", intiative qui a été reprise dans de nombreux endroits. Ils s’adressent à tous ceux qui ont développé cette de mobilisation en leur proposant une action spécifique pour le 7 mai.
Ils ont demandé à Resf 31 de relayer cet appel pour toucher le maximum de personnes au niveau national.
Ce texte est prioritairement destiné à ceux et celles qui organisent les cercles localement. Les franciscains toulousains travaillent à la rédaction d’un résume plus synthétique de ce document pour une distribution plus large.
"En ce sens, exceptionnellement,nous, frères franciscains, nous retrouverons le mercredi 7 mai à 18h30 pour 1 heure de silence et de prière sur la place du Capitole à Toulouse,et nous invitons ceux qui le désirent à nous rejoindre.
Ce temps de silence sera suivi par une information, sur le contenu de la directive assurée par la CIMADE et la Ligue des Droits de l’Homme.
Nous proposons également à tous les autres cercles de silence qui sont nés depuis le mois d’octobre, de se retrouver à la même heure, si possible, pour signifier à travers la France et la Belgique, cette espérance de solutions plus justes et plus respectueuses de la dignité de chaque être humain."