DEFILE FESTIF A L’ECOLE MONGE JEUDI 13 MARS
A Monge/Reille comme à Ferdinand de Lesseps, comme dans d’autres écoles de Toulouse, des élèves vivent une situation très difficile : leur famille est sans papier. Pour certains, leur famille est en France depuis longtemps, les enfants ne connaissent que la France et la langue française. Ils sont totalement intégrés, les adultes travaillent, les enfants apprennent. Ces familles répondaient à tous les critères de la circulaire Sarkozy de juin 2006, mais pourtant n’ont pas été régularisées. Toutes leurs démarches envers la Préfecture, le Tribunal Administratif, n’ont pas abouti. Leur situation s’enlise, malgré les comités de soutien, malgré la solidarité dont nous les entourons.
Sans papier, la vie est incertaine, précaire, très difficile. Pas de travail possible, pas de revenu régulier. La clandestinité, l’incertitude du lendemain, la peur de l’arrestation.
Comment nos petits élèves peuvent-ils grandir sereinement avec cette menace permanente du « retour » dans un pays pour eux totalement inconnu ?
En soutien à ces familles, pour demander une régularisation qui ne serait que justice et légitimité, les militants de Resf 31 vous invitent à
Un défilé festif accompagné par La Compagnie PICTO-FACTO
qui partira de l’école Monge
(12, rue Soult station de métro Marengo-Sncf)
Jeudi 13 mars à 16h45
SOYONS NOMBREUX A LES SOUTENIR !
LEUR AVENIR DEPEND AUSSI DE NOUS