#DeconfinonsLeursDroits / 12 janvier Actions écoles Bastide et Dottin
La campagne #DeconfinonsLeursDroits continue !
Enfants scolarisés et familles sans-papiers : Régularisez !
Dans de nombreux établissements scolaires de l’agglomération toulousaine, des enfants et leurs familles sont menacés et vivent dans des conditions difficiles sous la menace d’une mesure d’éloignement.
En dépit de la situation sanitaire, la communauté éducative se mobilise avec les enseignant.e.s, les parents d’élèves, des citoyen.n.es, pour que les enfants et leurs familles puissent vivre dignement en France et aient accès aux droits fondamentaux, droit à un logement digne, droit à la santé, droit au travail…
Pétitions, petits déjeuners, goûters, permettent de faire vivre la solidarité au quotidien, d’aider ces enfants et leurs familles à l’acquisition d’un titre de séjour pérenne.
Début février, les familles et les collectifs d’établissements scolaires reviendront devant la Préfecture de la Haute-Garonne pour porter collectivement l’exigence de l’accès aux droits et à des papiers pour toutes et tous ! D’ici là, des mobilisations se dérouleront sur plusieurs établissements scolaires.
► Le 12 janvier, les écoles Georges Bastide et Paul Dottin appellent à se retrouver pour un petit-déjeuner de 7h50 à 8h30 (8 rue du recteur Dottin)
Les actions de Resf 31 s’inscrivent dans la campagne Antiracisme et Solidarité initiée le 18 décembre 2021 par 300 organisations à l’occasion de la journée internationale des migrant.es. Cette campagne se déroulera jusqu’au mois mars.