En 2021, la campagne #DeconfinonsLeursDroits continue !
Enfants scolarisés et familles sans-papiers Régularisez !
Le 3 février, les familles et les collectifs d’établissements scolaires reviendront devant la Préfecture de la Haute-Garonne pour porter collectivement l’accès aux droits et à des papiers pour toutes et tous.
Ecoles du-Nord, Renan, Claude-Nougaro, Monge, Jean-Alphand, Hélène-Boucher, Ferdinand-de-Lesseps Alain-Savary, Collèges Jean-Jaurès, Les Chalets, Michelet, Leonard-de-Vinci, lycées Eugène-Montel, Françoise-Dissart... Dans ces établissements, et en dépit de la situation sanitaire, la communauté éducative se mobilise avec les enseignant.e.s, les parents d’élèves, des citoyen.n.es, pour que les enfants et leurs familles puissent vivre dignement en France et aient accès aux droits fondamentaux, droit à un logement, droit à la santé, droit au travail…
Pétitions, petits déjeuners, goûters, permettent de faire vivre la solidarité au quotidien, d’aider ces enfants et leurs familles à l’acquisition d’un titre de séjour pérenne.
Rejoignez les goûters solidaires des écoles préparatoires au rassemblement du 3 février !
Le vendredi 15 janvier à partir de 16h30, retrouvons nous devant le collège Maurice Bécanne 14 Rue Pierre Bourthoumieux, 31300 Toulouse. Plusieurs établissements scolaires (Collège bécanne, Lycée Déodat-de-Severac, Ecoles M.Jacquier, Oustalous, Bécanne, Bénèzet, E.Billières) tiendront une table militante sur laquelle seront proposées des pétitions à signer. Initiative organisée avec rappel de l’application des consignes de sécurité sanitaire.