Familles à la rue en danger à Toulouse
Le 2 avril 2009, La Cimade et de nombreuses associations alertaient les autorités sur la situation de nombreuses familles dormant à la rue avec des enfants en bas âge. Près de deux mois plus tard aucune solution n’a été apportée et l’Etat fait la sourde oreille.
Cette absence de réaction face à une situation d’urgence a des conséquences inquiétantes tant sur le plan de la santé de ces personnes que sur leur sécurité.
Le jeudi 20 mai 2009, un groupe d’individus s’en est pris physiquement aux familles qui ont trouvé refuge aux abords de la médiathèque Cabanis. Le drame a été évité de justesse mais cet événement démontre qu’une nouvelle étape a été franchie dans l’inacceptable (un point sera fait sur cette affaire par la LDH et le collectif SDF vendredi 29 mai à 11h à l’occasion d’une conférence de presse 62 bis route de Blagnac).
Afin d’éviter l’accroissement des tensions et un drame qui semble toujours plus proche chaque jour, la Cimade demande aux autorités compétentes de prendre leurs responsabilités et de proposer enfin des solutions d’hébergement à ces familles.
Contact : Cimade- 06 13 51 10 14