Inacceptable :Une famille à la rue prochainement et menacée d’expulsion !
Nous sommes Le collectif Ferdinand De Lesseps associant des parents d’élèves, des enseignants, le personnel du CLAE, des habitants des Pradettes qui soutiennent la famille d’ISLEM ET FATIMA.
En effet cette famille, ayant deux petits enfants, Islem 4 ans et Fatima 1 an et demi demande l’asile à la France depuis maintenant plus de 2 ans. Cette famille a du fuir son pays d’origine car elle encourait de réels dangers. Leur demande a été déboutée et ils sont sous le coup d’une obligation à quitter le territoire français. La famille est donc menacée à tout moment d’expulsion. De plus cette décision en a entraîné une autre, celle de quitter leur logement actuel au CADA avec des solutions de relogement au jour le jour dans des hôtels ou des foyers situation très difficile pour cette famille avec 2 petits enfants en bas âge !
Nous, signataires de cette pétition, tenions à rappeler l’article 10 de la déclaration des droits de l’enfant (accepté à l’unanimité par l’assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1959) :
« Le droit à la protection contre toute discrimination et le droit à une éducation dans un esprit d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité »
Cette situation nous concerne tous : parents, éducateurs, enseignants et voisins. Par cette pétition nous demandons un logement et une régularisation immédiate de cette famille afin que pour eux la vie redevienne possible
Voici le lien qui vous permet de signer la pétition en ligne, nous n’avons que très peu de temps car nous l’apporterons à Mr le préfet de la Haute-Garonne le 28 mai 2008
Merci d’avance de votre soutien, cette famille compte sur nous mais aussi sur vous
Le collectif Lesseps