Initiative devant le CRA de Cornebarrieu
Une chaîne humaine est organisée devant le CRA (Centre de Rétention Administratif) de Cornebarrieu (Avenue Pierre-Georges-Latécoère).
SAMEDI 3 OCTOBRE 15h afin d’exiger sa fermeture immédiate et la libération des retenu.e.s.
Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre de la marche nationale des sans-papiers qui aura lieu le 17 octobre à Paris. Cette marche des solidarités est soutenue par de nombreuses associations, syndicats et partis.
Après s’être mobilisé.e.s contre le racisme et les violences policières lors du premier acte des sans-papiers en mai 2020, les sans-papiers et leurs soutiens ont réagi face au silence du président Emmanuel Macron sur les « premier.e.s de corvée » lors de l’acte II.
Le président français était resté vague et silencieux quant à la situation des personnes exploitées dans les pires des conditions ou perdant leur emploi sans chômage partiel, les retenu.e.s dans les CRA (centre de rétention administrative).
A Toulouse comme dans nombreuses villes nous continuons à revendiquer le droit à la liberté, pour la régularisation de tous les sans-papiers, un logement pour toutes et tous et la fermeture des CRA lieux de violences institutionnelles.
Pour l’égalité des droits et la fin des discriminations soyons nombreux.
Sur la situation dans les centres de rétention, et en particulier le CRA de Cornebarrieu, voir le dernier rapport publié par la Cimade à télécharger au lien suivant :