JUDITH DOIT RESTER AVEC NOUS !!!
Pétition à signer, à diffuser !
Fuyant une situation dramatique en R.D. du Congo où sa famille a été tuée ou dispersée, Judith est en France depuis 2004.
Dans des conditions difficiles, elle a entrepris au Lycée Gabriel Péri de Toulouse des études lui permettant d’obtenir avec succès un CAP Pressing, puis suivre un BEP métiers de la Mode dont elle doit passer l’examen final au mois de juin. C’est la fonction de l’école de former et d’intégrer les jeunes, pas de les exclure !
Pendant trois ans, elle a obtenu une autorisation de séjour, une décision du Tribunal Administratif de Toulouse, le 1er juillet 2008 lui permettant de rester en France. Mais, à la demande du Préfet, exécutant de la politique gouvernementale d’expulsion des étrangers, la Cour d’Appel de Bordeaux vient d’annuler l’autorisation de séjour et « prier » Judith de quitter le territoire français.
Judith s’est parfaitement intégrée à Toulouse, poursuit et veut terminer ses études. Elle n’a plus aucun lien en R.D. du Congo où elle pourrait se trouver en danger.
Il nus emble évident, pour de simples raisons humanitaires, qu’au pays des droits de l’Homme, au pays du Droit d’Asile, Judith ne doit pas être expulsée !
Elle a toute sa place parmi nous et doit retrouver son titre de séjour.
COMITE DE SOUTIEN A JUDITH (LYCEE GABRIEL PERI - TOULOUSE)