LA FAMILLE B. DOIT REVENIR A TOULOUSE !
URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT - URGENT -
Toulouse, le 25 mai 2007
La famille B. qui est accompagnée par le Réseau Education Sans Frontières 31 et du groupe local de l’école Papus à Toulouse a été "relogée" en urgence à l’intiative de la DASS de la Haute Garonne en Centre d’Hébergement Don Bosco à Odos à 15 km de Tarbes, suite à la fermeture du foyer Velane à Toulouse le 24 mai dernier.
Ce déplacement inadmissible ne tient aucun compte de la vie de cette famille, ni de la scolarisation de ses 2 enfants ; en effet le foyer est loin de tout et reçoit des hommes en situation de grande marginalité. Par ailleurs, la maman a été opérée il y a 20 jours d’une cheville et n’a pas pu voir ni médecin, ni kiné sur place.
Cette famille est entrée sur le territoire pour des raisons médicales concernant la petite Sarah qui a été opérée avec succès et qui doit être intégrée complètement en CE 1 actuellement, son frère poursuivant ses études en collège.
La famille, comme la communauté scolaire de l’école Papus et RESF 31, exigent un retour immédiat sur Toulouse pour une re-scolarisation indispensable des enfants et un relogement décent sur Toulouse.
Nous appelons les membres du Réseau et ses soutiens a se tenir mobilisés pour engager toute action de solidarité avec cette famille.
Contact : 06 62 81 47 99