MANIFESTATION DE SOUTIEN AUX ENFANTS ET A LEURS FAMILLES SANS PAPIERS SAMEDI 30 SEPTEMBRE A 15H PLACE DU CAPITOLE A TOULOUSE
Les jours sont comptés pour une vingtaine de familles encore logées dans les hôtels de Toulouse.
Une centaine de personnes, dont une cinquantaine d’enfants seront mises à la rue lundi matin si rien n’est fait dans les prochains jours.
Après le désengagement des services de l’Etat, les subventions exceptionnelles accordées par les collectivités locales au début de l’été avaient permis d’assurer leur hébergement. Elles sont aujourd’hui épuisées.
Ces enfants, ayant tous retrouvé les bancs de leurs écoles, sont comme beaucoup d’autres dans notre pays, les victimes d’une politique du chiffre et de la sinistre loterie qu’a constitué l’application arbitraire et incohérente de la circulaire Sarkozy du 13 juin.
Ces familles avaient pourtant démontré leur intégration en France. Dans chacune, un parent au moins et très souvent les deux sont en capacité de travailler légalement, de subvenir aux besoins des enfants et d’accéder à un logement autonome. Le refus obstiné qui est opposé à leurs demandes de régularisation, a pour conséquence de les maintenir dans un système de dépendance totale. Les jeter à la rue c’est les renvoyer vers l’enfer de la clandestinité.
Déjà extrêmement précaire, lundi prochain, le quotidien de ces familles va basculer dans l’insupportable. Cette situation est indigne de notre pays et nous refusons que le traitement qui leur est infligé se fasse en notre nom.
C’est pourquoi :
Des solutions d’urgence doivent être apportées par les services de l’état pour qu’aucun enfant ne soit jeté à la rue
Nous affirmons que la seule solution raisonnable passe par la régularisation du séjour de ces familles dont l’avenir a déjà commencé à se construire en France.
Nous appelons à un rassemblement le 30 juillet à 15 heures, Place du Capitole à Toulouse, suivi d’une manifestation en direction de la Préfecture.