Nous étions une bonne cinquantaine à soutenir 2 familles de l’école Ferdinand De Lesseps ....
Communique de presse
Toulouse, le 27 mars 2009
Nous étions une bonne cinquantaine à soutenir 2 familles de l’école Ferdinand De Lesseps ....
Le jeudi 26 mars 2009, après le carnaval de l’école, à 17H00, une cinquantaine de personnes : des parents d’élèves, des enseignants, des voisins, des membres de RESF se sont réunis devant l’école maternelle Ferdinand De Lesseps dans le quartier des Pradettes pour soutenir deux familles de l’école menacées d’expulsions. Nous nous étions déjà mobilisés pour ces familles et malheureusement leur situation n’évolue pas.
Qu’ils soient originaires d’Algérie, d’Albanie ou de tout autres pays du monde ces familles ont fuit leur pays car leur vie était en danger... Venues se réfugier dans notre pays (pays des droits de l’Homme ?), elles demandent l’asile politique depuis plusieurs années mais pour l’instant sans succès.
Nous étions devant l’école ce soir pour les soutenir et demander leur régularisation immédiate. En effet, leur situation est vraiment dramatique et inacceptable. (logements précaires, impossibilité de travailler ...). Pour nous ce ne sont pas des numéros, des quotas ou des chiffres à atteindre , ce sont des êtres humains, des adultes, des enfants, les copains de nos enfants pour les parents , nos élèves pour les enseignants, et nous avons le devoir de les protéger et nous pensons fortement qu’ils ont le droit de vivre en France . L’idée qu’ils puissent se retrouver à tout moment en prison et expulsé est totalement insupportable et injuste ....
Nous nous battons pour que chacun de ces enfants puissent avoir sa place au sein de l’école, du quartier.
Ces deux familles ont traversé et traversent des situations vraiment difficile mais leur détermination, leur force, leur courage « forcent » notre respect. Ils ont besoin de nous mais nous avons également besoin d’eux pour construire l’avenir de nos enfants.
Le comité de soutien