Pas de chaise vides dans les écoles !
Pas une chaise vide dans nos école !
Comme lors de la rentrée précédente, RESF 31 sera présent dans les établissements scolaires de Toulouse le 4 septembre au matin et demande à toutes les familles, accompagnées de leur marraine ou de leur parrain, d’amener leurs enfants à l’école.
Si la période d’été ne s‘est apparemment pas révélée dramatique pour les enfants et leurs familles, une dizaine d’entre elles ont du être accompagnées et protégées loin de Toulouse jusqu’à cette rentrée. A notre connaissance, toutes les familles suivies par le réseau pourront à nouveau parmi nous, leurs enfants avec les notres.
Pour les accueillir, RESF 31, avec ses groupes locaux a choisi de marquer cette rentrée sur 2 écoles toulousaines et invite à être présents
Rassemblement devant les écoles mardi 4 septembre à 8h30
à l’école Bénezet, rue Bénezet
à l’école Monge, 12 rue Soult
Les enfants à l’école, les parents au tribunal !
Confrontées à un durcissement continuel des textes et à des pratiques des services préfectoraux et de la police qui ont occasionné de nombreux drames cet été en France, les familles sans papiers continuent à vivre dans l’angoisse et la précarité. La rentrée s’annonce particulièrement difficile pour 5 d’entre elles, concernées ces prochains jours par des audiences du Tribunal Administratif qui va prendre des décisions capitales quant à leur avenir. Resf 31 a choisi d’être à nouveau à côté de ces enfants et de leurs familles en faisant de leur défense le symbole de la défense de tous.
Nous appelons tous les membres du réseau, toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans son combat à se mobiliser largement.
Soyons présents au Tribunal Administratif de Toulouse, 68 rue Raymond IV
mardi 4 septembre à partir de 9h 30, pour une audience concernant 4 familles ;
mercredi 5 septembre à partir de 14h pour une audience concernant 1 famille.
Contact presse : 06 13 82 55 51