Pétition
Deux enfants en danger : cette situation est inacceptable !!
APPEL CITOYEN POUR la REGULARISATION de la FAMILLE de SARAH et d’YLIES
Mohamed et Aïcha sont Algériens. Ils vivaient depuis plusieurs années en Espagne, où est d’ailleurs née leur deuxième enfant. Ils y ont toujours résidé de façon régulière et ont des cartes de séjour espagnoles.
En 2009, ils déposent un dossier en vue d’obtenir des cartes de séjour françaises. Ylies (9 ans) et Sarah (5 ans) sont inscrits aussitôt à l’école Eugène Montel de Cugnaux. Aïcha est employée par la mairie de Cugnaux. C’est alors que la préfecture de la Haute Garonne édicte une OQTF (Obligation de Quitter le Terriroitre Français) vers l’Espagne à l’encontre d’Aïcha. Mohamed dépose un dossier de demande de séjour, en novembre 2010, avec une promesse d’embauche, dans l’espoir d’obtenir enfin la carte de séjour française et le droit de travailler ici.
A ce jour, aucune réponse de la préfecture ne lui est parvenue. Sans ressource, cette famille vit dans la plus grande précarité et risque de se retrouver à la rue dans une futur très proche, avec leurs trois jeunes enfants. Les deux aînés souffrent gravement de cette situation.
Alors qu’il suffirait d’une simple autorisation de travailler pour que cette famille puisse vivre décemment.
Le temps presse : trois enfants risquent de se retrouver dans une situation sociale et sanitaire très grave .
Nous, signataires de cette pétition, soutenons cette famille. Nous demandons à Monsieur le Préfet, l’annulation de l’OQTF d’Aïcha et la DELIVRANCE DE Titres DE SEJOURs FRANçAIS aux parents de Ylies (9 ans), Sarah (5 ans) et Fayçal (4 mois)