Pétition / ECOLE Daniel FAUCHER , LYCÉE MYRIAM FAMILLE EN DANGER D’EXPULSION
La Famille M est arrivée d’Algérie en 201 4 avec 3 enfants, dont deux jumelles, Habiba qui est scolarisée au lycée Myriam (terminale et Zineb qui suit une formation en décoratrice intérieure au CEF (Centre Européen de formation). Le petit Hanass, quatrième enfant né en France en janvier 2018, est quant à lui scolarisé en petite section de maternelle à l’école Daniel FAUCHER. La maman , qui n’a plus aucune attache en Algérie, est seule avec ses enfants et a réussi à trouver un travail pour leur assurer subsistance et accompagnement dans leur scolarité.
La maman et les deux filles , majeures, ont reçues une réponse négative à leur demande de titre de séjour ainsi qu ’une obligation de quitter le territoire ( OQTF), assortie pour la maman d une interdiction de retour sur le territoire (IRTF)
Après sept années passées à Toulouse, il est inenvisageable pour eux de retourner en Algérie . C’est à Toulouse que chaque membre de cette famille construit et projette sa vie. Un éloignement des établissements scolaires, de leurs amis, de leurs repères construits au fil du temps anéantirait les efforts fournis depuis sept années. Ils ont donc déposé un recours pour faire appel de cette décision.
Le Collectif de parents, enseignants et citoyens demande à Monsieur le Préfet de la Haute Garonne de bien vouloir reconsidérer, avec bienveillance la situation de la famille M Nous souhaitons que ces enfants puissent continuer leurs études et leurs vies dans ce pays qu’ils ont choisi.
NOM PRENOM ADRESSE SIGNATURE
Renvoyer la pétition à RESF resf31@abri.org