Pétition close / École Matabiau Collège Michelet
Mohamed, Bouchra et leur maman sont menacé d’expulsion du territoire
Cette famille qui vit en France depuis 2011 se voit menacée d’une nouvelle obligation de quitter le territoire Francais (OQTF).
Mohamed, le plus jeune enfant, est né à Toulouse. Après avoir été scolarisé à ses 3 ans à l’école Fourtanier, il poursuit aujourd’hui ses apprentissages à l’école élémentaire Matabiau.
Sa grande sœur est scolarisée depuis 7 ans, actuellement en 3ème au collège Michelet.
Malgré leurs grandes difficultés au quotidien, au vu de la précarité de leur situation et notamment de leur hébergement, ces deux enfants sont assidus, suivent une scolarité normale, et sont très bien intégrés dans leurs établissements respectifs.
Leur maman, volontaire, est très présente à leurs côtés et elle est investie dans la vie associative scolaire. Bien intégrée également, et ayant appris la langue française, elle accompagne et soutient ses enfants dans leur cursus scolaire, malgré cette situation très compliquée et extrêmement stressante.
Nous sommes indignés que ces enfants ne puissent vivre la vie d’enfant à laquelle ils ont droit, qu’ils ne puissent étudier dans une atmosphère sereine comme les autres enfants de leurs classes. Nous trouvons inacceptable qu’ils soient expulsés du territoire français pour être parachutés dans un pays qu’ils ne connaissent pas ou plus. Nous refusons que ce déracinement leur soit imposé.
Nous, signataires de cette pétition, soutenons cette famille et demandons sa régularisation
NOM PRENOM ADRESSE SIGNATURE
A retourner à l’École élémentaire Matabiau 40 rue Matabiau 31000 Toulouse