Pétition / Ecole élémentaire Calas Dupont, famille J.
Soutien à la famille J
École Elémentaire Calas Dupont
La famille J est arrivée d’Albanie en 2014. Elle est composée de 3 enfants, le dernier étant né en France en 2015. Les trois enfants sont scolarisés à Toulouse, l’ainé avec un CAP « vente » au Lycée Rive-Gauche est en attente d’affectation sur « Parcoursup », le second est en 4ème pro à Labège et le dernier est en CP à l’école élémentaire Calas-Dupont, sur un dispositif d’enseignement adapté.
Depuis 2014, cette famille a trouvé du réconfort et du soutien auprès de la communauté éducative. Elle s’implique dans la vie de l’école, ainsi que dans la scolarité des enfants.
M. J a une promesse d’embauche à plein temps dans le BTP avec un CDI. Avec son épouse, il participe très activement en tant que bénévole à de nombreuses actions avec la Mutualisation pour l’Innovation Sociale et la Solidarité (MI2S), et tous deux sont soutenus à ce titre par le Collectif d’Entraide et d’Innovation (CEDIS) et la MDS de Bagatelle.
Leurs enfants sont également très impliqués et sont inscrits à diverses activités sportives.
Malgré cela, et malgré le fait que le frère et la sœur de M.J soient régularisés et vivent en France, toutes les demandes de régularisation de la famille J. ont fait l’objet d’un refus, et elle est à ce jour sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) assortie d’une Interdiction de Retour sur le Territoire Français (IRTF).
Depuis 8 ans, cette famille vit et travaille en France, et fait preuve d’intégration au quotidien. C’est pour cela que nous, parents d’élèves, enseignant·es, citoyen·nes, voisins, demandons à Mr. Le Préfet de la Haute- Garonne de bien vouloir reconsidérer, avec bienveillance, la situation de la famille J.
Nom Prénom Adresse
Contact : Ecole Elémentaire Calas Dupont 101 Grande rue St Michel 31400 Toulouse