Pétition / Ecole élementaire Claude Nougaro, famille L.
École Elementaire Claude Nougaro
Le droit à une vie sereine
La famille L, est arrivée en France en 2017 avec ses deux enfants. Elle a dû fuir l’Albanie, son pays d’origine car elle n’y était plus en sécurité.
Les deux enfants, Pavlo et Pamela sont scolarisés en CE1 et CM2 à l’école élémentaire Claude Nougaro. Depuis 2017, cette famille a trouvé du réconfort et du soutien auprès de la communauté éducative. Elle s’implique dans la vie de l’école, ainsi que dans la scolarité des enfants qu’elle suit attentivement.
M et Me L, sont aussi très actifs dans le bénévolat au sein d’une communauté catholique toulousaine.
Après plusieurs refus de leur demande d’asile, la famille L a déposé en 2020 une admission exceptionnelle au séjour (AES) qui lui a été refusée.
A ce jour, elle est sous le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
Ces démarches successives de demande de protection à l’État Français que la famille L a engagées, montrent bien que celle-ci reste déterminée à ne pas repartir dans son pays d’origine et souhaite trouver une vie sereine et sécurisée en France.
Nous, parents d’élèves, enseignant·es, citoyen·nes, voisins, demandons à Mr. Le Préfet de la Haute- Garonne de bien vouloir reconsidérer, avec bienveillance, la situation de la famille L. Nous signataires de cette pétition, tenons à rappeler l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’enfant : “Le droit à la protection contre toute discrimination et le droit à une ducation dans l’esprit d’amitié entre les peuples, de paix et de fraternité”.
Nom Prénom
Contact : Ecole Élémentaire Nougaro 59 rue du Général Bourbaki 31200 Toulouse