Pétition /Soutien à la famille Arménienne Collège les Chalets et École Élémentaire Bayard
Edmon, élève scolarisé à l’école élémentaire Bayard de Toulouse, est arrivé en France en 2017, avec ses parents et sa grande sœur, Tehmine, scolarisée au collège des Chalets à Toulouse.
Leur maman, Karine G, titulaire d’un diplôme d’infirmière, est inscrite sur le portail de l’Agence Régionale de Santé pour soutenir les campagnes sanitaires liées à la crise COVID 19. Elle participe également de manière bénévole aux actions du Secours Catholique, et parle très bien français.
Leur papa, Arsen, est professeur de karaté. Il s’investit avec Edmon dans le Dojo Kyokushin Fighting à Toulouse, et dans la fédération française de karaté. Très soucieux de la réussite et de l’intégration de leurs enfants, ils les accompagnent dans leur parcours scolaire et leurs activités extrascolaires.
Pour Tehmine, d’Edmon et leurs parents, qui sont en France depuis maintenant presque 4 ans, leur vie est ici à Toulouse. Pourtant, malgré toutes les démarches administratives engagées et leurs efforts d’intégration, ils ont reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF).
Nous, parents d’élèves, enseignant-es, et citoyen-nes demandons à Monsieur le Préfet de la Haute-Garonne de bien vouloir reconsidérer, avec bienveillance, la situation de M. et Mme G.
Cette famille doit pouvoir vivre en France, afin que leurs enfants puissent pour poursuivre leur scolarité de manière stable et pérenne.
Leur vie est désormais ici !
A retourner à conseil local FCPE (École Bayard-Matabiau) 60 rue de Matabiau 31000 Toulouse