Pétition pour Malik Adam et leur famille
communauté éducative du groupe scolaire Viollet Le Duc Toulouse
Communauté Éducative Viollet le Duc - Toulouse
soutien-adam-malik@laposte.net-
Nous sommes la communauté éducative du groupe scolaire Viollet le Duc de Toulouse. Parents, enseignants et CLAE (Centre de Loisirs Associé à l’Ecole) se sont joints pour soutenir Malik 8 ans et Adam 11 ans ainsi que leur famille face à une menace d’expulsion faute de régularisation. Pourquoi nous les soutenons ? Cette famille, qui appartient à une minorité ethnique, a fui le Caucase il y a 3 ans après avoir subi à maintes reprises de graves violences. Malik et son père en portent des traces physiques. Il s’agit là d’un véritable droit d’asile qui leur est pour le moment refusé. Expulser cette famille en Russie l’exposerait au minimum à de nouvelles violences. Nous voulons qu’Adam et Malik puissent grandir en paix.
A l’attention de : M. Le Prefet
Les enseignants de l’école élémentaire Viollet le Duc de Toulouse, l’association des parents d’élèves FCPE, Le Centre de Loisirs Associé à l’École "Les Petits Viollet" lancent un appel citoyen : NON à l’expulsion d’Adam, Malik et de leur famille !
Deux élèves de notre école élémentaire, Adam 11 ans, Malik 8 ans et leur famille sont menacés d’expulsion du territoire français. La famille a dû quitter le Sud Caucase (Russie) après avoir subi de graves violences physiques et est arrivée en France depuis 3 ans. L’expulsion serait pour les enfants un véritable arrachement à l’environnement dans lequel ils ont réappris à vivre et pour toute la famille une terrible mise en danger.
C’est INACCEPTABLE !
Nous signataires de cette pétition soutenons Adam, Malik et leur famille, et demandons la régularisation de leur situation ainsi que leur maintien sur le territoire français dans l’esprit de la Déclaration des Droits de l’Enfant, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée Générale des Nations Unies le 20 novembre 1959.