RASSEMBLEMENT POUR LA REGULARISATION DE SEBASTIAO !
Préfecture de la Haute Garonne, Mercredi 10 mars à 18h
Arrivé en 2004 en France en provenance d’un Angola en guerre où il n’a plus d’attaches familiales, Sebastiao M. s’est marié avec Geneviève à la mairie de Toulouse en 2005. Depuis, ils ont eu deux petites filles, âgées de 3 et 2 ans et Sebastiao a trouvé du travail.
Tout allait bien jusqu’à ce que la préfecture de Haute-Garonne refuse à Sebastiao le renouvellement de son titre de séjour et lui déchire son titre temporaire en mai 2009.
Il a fait l’objet d’une Obligation à Quitter le Territoire Français et a ensuite été arrêté à son domicile, en présence de ses enfants, le 17 février 2010 pour être placé au Centre de Rétention Administrative de Cornebarrieu depuis cette date.
Aujourd’hui lundi 8 mars, le Juge des Libertés et de la Détention a décidé de le maintenir au CRA en attendant un laissez-passer de reconduite à la frontière. Si ce laissez-passer arrive avant la fin de l’expiration d’un délai de 15 jours, il sera expulsé vers l’Angola, sinon, il deviendra apatride avec le risque d’encourir une nouvelle interpellation et procédure.
Le conseil et parents d’élèves de l’école maternelle PECH-David, affiliés et soutenus par la FCPE 31, le Réseau Education Sans Frontières 31, la Cimade, la Ligue des droits de l’Homme et des citoyens que cette situation révolte, appelons à un
GRAND RASSEMBLEMENT
Mercredi 10 mars à 18h00
devant la préfecture de la Haute-Garonne
Place Saint Etienne
Pour demander la régularisation de Sebastiao !