RENTRE DES CLASSES POUR LES ENFANTS DE 10 FAMILLES SANS PAPIERS ET SANS HEBERGEMENT
Point de situation à J + 3
Toulouse, le 6 septembre 2007
Comme ils l’avaient annoncé, les membres du RESF 31 et les soutiens des familles sans papiers en très grande précarité d’hébergement dont les enfants sont scolarisés dans les écoles toulousaines ont organisé un campement sur la place du Capitole.
C’est plus de 100 personnes qui ont monté 10 tentes représentant symboliquement les 10 familles et qui ses ont installées sur la place pour marquer leur indignation devant cette situation intolérable et interpeller les responsables de cet état de fait.
Durant plusieurs heures, ils ont ainsi pu informer les toulousains et ont reçu la visite et les témoignages de solidarité de nombreuses personnes. Ont également tenu à marquer cette initiative de leur présence des élus, députés, conseillers municipaux ainsi que les représentants des présidents du Conseil Général de la Haute Garonne et du Conseil Régional Midi Pyrénées, qui se sont engagés à intervenir et suivre attentivement l’évolution de la situation.
Le camp a été levé au milieu de la nuit.
Suite à cette initiative, RESF 31 a été contacté M. le Préfet de la Haute Garonne et une réunion doit avoir lieu dans les prochains jours afin d’examiner les possibilités permettant de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve ces familles.
RESF 31 sera extrêmement vigilant quant à ce que ces familles retrouvent les conditions d’une existence digne parmi nous, et reste mobilisé pour que l’ensemble des familles sans papiers toulousaines dont les enfants sont scolarisés avec les notres puisse vivre sereinement avec nous.