RESF 31 organise un nouveau parrainage
le 16 Janvier à 18h, au bar le Bijou, avenue de Muret
Nous souhaiterions que ce parrainage se fasse avec des parrains-marraines du secteur culturel et des élus(es) du conseil général, mais pas seulement, Il faut que les artistes ou les élus soient entourés de citoyens pour remplir le mieux possible cette mission. Les artistes sont souvent sur les routes, donc absents, les élus sont souvent tellement sollicités qu’il leur est difficile d’être disponibles, avec des citoyens à leur côté ils peuvent agir plus efficacement, au bon moment, en fonction des besoins des familles.
Nous encourageons donc tous les citoyens(ennes) à entrer dans cette démarche de parrainage pour accompagner les familles sans papiers dans leur difficile parcours. Il faut casser l’isolement de ces personnes poursuivies, sans relâche, par l’Etat et ses relais.
En défendant leur dignité, leur liberté de circuler, leur droit de mener une vie de famille en toute sécurité... ce sont les droits de tous que nous défendons et la vision d’une société solidaire et fière de ses valeurs.
Tous ensemble nous y arriverons !