RESF 82 Mobilisation pour des familles à Montauban
Depuis le 1er mai, le Réseau Education Sans Frontières héberge une cinquantaine de personnes qui ont été obligées par les services de l’état de quitter l’abri de nuit rue Emile Pouvillon à Montauban.
Nous voulons rappeler une fois de plus que la loi oblige pourtant Monsieur le Préfet à héberger les demandeurs d’asile. Or c’est le réseau associatif solidaire qui a été amené à se replier sur la maison du peuple de Montauban pour héberger les familles depuis dimanche dernier après avoir financé à ces familles, 4 nuits d’hôtel pour un coût de 2000 €.
A ce jour, les services de l’Etat n’ont pris en charge que 3 familles, soit une douzaine de personnes sur la cinquantaine concernée. Nous regrettons une fois de plus le désengagement de l’Etat qui oblige les militants associatifs à utiliser illégalement un lieu public, c’est-à-dire la maison du peuple, pour mettre à l’abri toutes ces personnes.
Samedi 11 mai à 10 heures sur le marché de Montauban en face de la poste, nous manifesterons à nouveau pour demander à Monsieur le Préfet de prendre ses responsabilités. Nous continuerons à mettre ces familles à l’abri afin de palier à la défaillance des services de l’Etat.
L’humanité et la solidarité sont les raisons de notre action. Nous appelons tous les citoyens (es) à nous soutenir.