RESF : initiatives du 1° juillet à Toulouse et ailleurs
Lieux des marrainages et parrainages du 1° juillet et "kermesse des écoles pour tous les enfants"
COMMUNIQUE DU RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31
A TOULOUSE AUSSI, NOUS LES PRENONS SOUS NOTRE PROTECTION !
DES MARRAINES ET DES PARRAINS S’ENGAGENT !
Dans le cadre des initiatives prises par le Réseau Education Sans Frontières à l’échelle nationale, RESF 31 organise un premier parrainage d’enfants de familles sans papiers le samedi 1er juillet. D’autres seront organisés tout au long de l’été.
Ces cérémonies de parrainage seront accueillis dans les mairies de :
Saint jean à 11heures
Place de la Mairie
Balma à 11heures
6, avenue François Mitterand
Ramonville Saint Agne à 15 heures
Place Charles de Gaulle
Une « kermesse des écoles pour tous les enfants » regroupant collectifs d’établissements mobilisés, enfants et familles, marraines et parrains et membres du RESF 31.se déroulera à partir de 16 heures allées Frédéric Mistral à Toulouse, face au monument à la Résistance.
Nous rappelons que suite aux décisions de la DDASS, la plupart de ces familles vont se trouver à la rue dès mardi prochain. Ce regroupement du samedi après-midi sera l’occasion de s’informer et de marquer notre solidarité.
Venez nombreux !
RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31
Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l’Éducation Nationale, des parents d’élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l’agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s’est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d’organisations, associations, syndicats, collectifs.