Rassemblement Samedi 3 septembre à Toulouse
Les récents incendies d’hôtel ou d’immeuble à Paris ont emporté des enfants, des femmes, des hommes. En situation régulière ou non sur le territoire, ça n’a aucune importance. Ces personnes sont mortes dans l’attente d’un logement décent.
Ces incendies ont attiré l’attention de tou-te-s sur une situation que nous dénonçons depuis des années. Celle du manque de logements, du mal-logement, des loyers trop chers, de la spéculation immobilière... autant de réalité qui, de fait, vide de sens le droit au logement, et laisse des milliers de personnes dans des situations de vie dangereuses.
Nous nous rassemblerons pour nous recueillir à la mémoire de ces victimes. Et nous nous rassemblerons pour exiger avec force et colère des pouvoirs publics, la réaction à la hauteur des besoins qui éclatent aujourd’hui en pleine lumière.
Samedi 3 septembre à 15:30
Rue de Metz devant l’ancienne Préfecture
Relogement immédiat des personnes en difficulté.
Arrêt des démolitions de logements sociaux.
Programme massif de construction de logements sociaux.
Réquisition des logements vacants.
Nous demandons également à ce qu’une table ronde soit organisée au plus vite entre les pouvoirs publics, les opérateurs du logement social et les associations et collectifs concernés par la question du logement.
Le collectif de l’espoir et ses soutiens.