Réfugiés, migrants, faire valoir la solidarité
Appel à présence lors des audiences le mardi 10 novembre à partir de 9H15 au Tribunal administratif (68 Rue Raymond IV, 31000 Toulouse),
Jeudi 5 novembre, 35 nouvelles personnes sont arrivées de Calais en deux avions et ont été placées au Centre de rétention administratif de Cornebarrieu. Elles sont essentiellement originaires de pays en conflit qu’elles ont quitté dans l’urgence, souvent au péril de leur vie. Lors de ces mesures d’éloignement, des familles, des proches ont été séparés.
Cette politique de « démantèlement » est menée avec une obstination absurde, coûteuse et dégradante par l’Etat. Elle se déploie dans des conditions humiliantes, qui ajoutent de la violence à la violence, du traumatisme au traumatisme déjà subis entre le parcours de l’exil et les campements de Calais.
Resf31 appelle, avec d’autres associations, les toulousaines et les toulousains à manifester dans le calme leur solidarité auprès de ces migrants lors des audiences d’examen de leurs dossiers, le mardi 10 novembre à partir de 9H15 au Tribunal administratif (68 Rue Raymond IV, 31000 Toulouse).