Septembre 2006 - RESF 31 fait sa rentrée des classes et organise une conférence de presse !
« A la prochaine rentrée scolaire, pas une seule chaise de classe ne doit rester vide ! »
Le Réseau Educatif Sans Frontières s’y était engagé avec force. Depuis, les premières réponses aux demandes de régularisation par le biais de la « circulaire Sarkozy » arrivent les unes après les autres. Les directives du Ministre de l’intérieur ont permis aux préfectures de rejeter de très nombreuses demandes. De plus, à Toulouse, certaines familles ont déjà reçu des Arrêtés de Reconduite à la Frontière et la police s’est présentée à plusieurs reprises dans les hôtels de Toulouse cette semaine, cherchant deux familles en particulier. Ainsi, la famille Meliki a été courageusement reconduite dans la précipitation le 19 août sans que personne n’ait pu intervenir.
La rentrée scolaire s’effectuera le 4 Septembre et le Réseau Education Sans Frontières 31 demande à toutes les familles d’amener leurs enfants à l’école.
Dans le même temps, une délégation RESF ira, accompagnée d’élu-e-s municipaux et de Conseillers régionaux, constater que la rentrée scolaire se passe bien pour tous les enfants de la ville, y compris ceux que le gouvernement veut expulser.
Le RESF à invité tous ses membres et tous les citoyens désirant soutenir cette lutte à être présents à cette occasion ; il demandé également aux marraines et aux parrains qui le peuvent d’accompagner les enfants et les familles à cette rentrée des classes.
La délégation d’élus sera présente et le Réseau marquera sa présence à
8h 30 à l’école maternelle Matabiau 40, rue Matabiau
8h 45 à l’école Monge 12, rue Soult
9h 30 à l’école du Nord 13, boulevard Arcole
10h 15 à l‘école Bénezet 11h à l’école Curie 36, rue de la Jeunesse
11h 30 A l’école Michoun 2, impasse Gabriel Lippman
Ainsi qu’à
9h au lycée Gabriel Peri 30, rue Gabriel Peri
14 h Au lycée Bellevue 135, route de Narbonne
RESF 31 organise une conférence de presse
Mardi 5 septembre à 11 heures au Bijou 123, avenue de Muret
Pour faire le bilan de l’été, faire part de son analyse de la situation actuelle, et présenter les actions qu’il compte développer pour les semaines à venir.
En présence de familles, de parrains et marraines et de membres de RESF 31