Une famille toujours sans solution d’hébergement
Communiqué de presse
Parmi les familles qui ont passé la nuit de jeudi à vendredi à la gare, une bénéficie d’une solution durable, quand aux deux autres, elles ont seulement bénéficié d’un accueil en urgence jusqu’à aujourd’hui.
Ce matin, le 115 nous a confirmé que la DDASS et la préfecture refusent catégoriquement de proposer une solution d’accueil pour la famille dont l’enfant d’à peine deux ans est gravement malade. Pourtant, le médecin traitant est intervenu à plusieurs reprises auprès de la DDASS pour alerter sur les risques encourus par cet enfant dans une telle situation.
Vendredi, la préfecture acceptait de réexaminer la situation de cette famille et enregistrait un nouveau dossier. Cependant, elle refusait de délivrer le récépissé prévu par les textes, donnant ainsi le prétexte à la DDASS de ne pas assumer sa mission auprès de cette famille.
Dans l’urgence se sont les associations et plus particulièrement Emmaüs qui prennent en charge cette famille pour quelques nuits.
Cette situation reste inadmissible, c’est pourquoi, des actions seront menées dans les jours à venir afin que les pouvoirs publics prennent leur responsabilité.
Toulouse, le 14 février 2006
Contact Cimade : 06 22 56 60 74
Premiers signataires :
Sud Education, Solidaires, FSU, ATD ¼ Monde, CIMADE, Ras l’Front, LDH, Maison des Chômeurs, CSF, Motivé-e-s, PC, Les Verts 31, Les Verts Midi Pyrénées, LCR, l’Alternative Midi Pyrénées,