Une solution pour les 5 familles du collectif de l’espoir à Toulouse
Communiqué de presse du Collectif de l’Espoir et des soutiens
Les familles du Collectif de l’Espoir, leurs soutiens associatifs, syndicaux, politiques se félicitent de la décision de Monsieur le Préfet de région qui a rapidement reçu une délégation pour évoquer la situation dramatique dans laquelle se trouvent cinq familles et leurs enfants. En effet, Monsieur le Préfet a pris la responsabilité de maintenir leur hébergement jusqu’à la fin de l’année 2005. Au cours de l’audience, il a insisté sur le manque de logements à sa disposition pour répondre aux besoins des demandeurs d’asile, et sur la nécessaire mobilisation de tous les élus pour la recherche de solutions. Il a en outre confirmé son intention de dialogue avec les associations, notamment sur la question du réexamen au cas par cas de la situation administrative des familles.
Le Collectif de l’Espoir tient à remercier Monsieur le Président du Conseil Général de la Haute Garonne et Monsieur le Président du Conseil de la région Midi Pyrénées pour leur soutien.
En raison de leur vive émotion au lendemain de l’incendie tragique de ’immeuble parisien, le Collectif de l’Espoir et ses soutiens rappellent la nécessité d’un logement viable et décent pour tous, quelle que soit la situation administrative des personnes.
Une conférence de presse a été organisée vendredi 27 aout, ainsi qu’un rassemblement devant la Préfecture. A cette occasion, une délégation a été reçue par le Préfet.
Rappel des signataires du communiqué de presse : Alternative Midi-Pyrénées, Alternatifs de Midi Pyrénées, APIAF, ATD Quart Monde, ATTAC Toulouse, Cimade, Collectif Résistance à la Délation, Confédération Syndicale des Familles, DAL, FSU, LCR, LDH, Mix-Cité 31, Motivé-e-s, MRAP, PCF, PS, Ras l’Front, SNPES-FSU-PJJ, SNUipp/FSU 31, Union Syndicale Solidaires, Utopia, Les Verts.